vendredi 3 septembre 2010

Grompf is back !

Cette semaine est paru le sixième tome de Mon ami Grompf, intitulé "King Kong Foufou". Pourquoi ce titre ? Arthur, le meilleur pote de Grompf, a une explication :" Un yéti, c'est fort comme un king, mais parfois, c'est quand même un peu kong !" Ce titre est surtout un clin d'oeil à une série animée de mon enfance que j'adorais, saurez-vous retrouver laquelle ?


En tout cas, pour retrouver ce sixième tome, vous n'avez plus qu'à cliquer ou , ou de courir chez votre libraire préféré.
 
Par ailleurs, la production du dessin animé avance très bien ! La diffusion est prévue pour septembre 2011,  dans pile un an (oui, c'est long, l'animation). En attendant, voici un petit article paru dans le magazine professionnel Américain Kidscreen.

9 commentaires:

  1. Le Foufou me fait penser aux dessins animés "Le college fou fou fou"...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, non. J'étais déjà trop vieux pour "le collège fou fou fou" !

    RépondreSupprimer
  3. entre vieux on se comprend

    Au fait, je ne pensais pas être le public cible, je suis tombé sur les mémoires de Mamette, et j'ai pris un pied dingue
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci de même :)
    Mais de mon point de vue, il n'y pas de public cible à Mamette, c'est vraiment fait pour être lu à tout âge (et éventuellement interprété différemment selon). Enfin, c'est ce que j'essaie de faire.

    RépondreSupprimer
  5. Mamette c'est qu'un truc de vieille .



    :) ça va tu sais que je déconne !

    RépondreSupprimer
  6. et Groumf c'est pour la tranche moyenne section de maternelle-CE1.
    tu devrais te consacrer uniquement à Totale Maîtrise, c'est la bd préférée des surfeuses.

    RépondreSupprimer